Comment les femmes peuvent-elles retrouver l’équilibre ?

  1. Page d'accueil
  2. Non classifié(e)
  3. Comment les femmes peuvent-elles retrouver l’équilibre ?

Comment les femmes peuvent-elles retrouver l’équilibre ?

De nombreuses femmes ne sont pas vraiment satisfaites de la prise de préparations hormonales ou d’analgésiques – mais quelles sont les alternatives ? La médecine traditionnelle chinoise offre ici de merveilleuses possibilités de traitement qui renforcent le corps de manière naturelle et lui permettent de retrouver son équilibre.

Cycle menstruel :
De nombreuses femmes prennent chaque mois des antalgiques pour supporter les fortes contractions et douleurs de la menstruation. Elles perdent souvent beaucoup de sang, ce qui a des conséquences désagréables telles que fatigue, carence en fer ou céphalées. Certaines espèrent une amélioration grâce aux préparations hormonales ou au stérilet – le résultat escompté n’est malheureusement pas systématique. Dans un tel cas, la MTC a fait ses preuves. Elle régule de manière naturelle le système hormonal féminin et le cycle menstruel. Les douleurs s’atténuent, le saignement se normalise et le cycle devient plus régulier et plus équilibré.

Grossesse :
Cet immense bonheur s’accompagne parfois d’effets secondaires désagréables: fortes nausées, mal au dos, insomnie, troubles de la digestion, rétention d’eau – tous ces troubles sont souvent difficiles à traiter dans le cadre de la médecine académique. La prise de médicaments est limitée pendant une grossesse et de nombreuses femmes s’abstiennent d’en prendre. Grâce à la MTC, les personnes en souffrance peuvent alléger les troubles inhérents à une grossesse et peuvent de surcroît se préparer de manière optimale à l’accouchement. Il est prouvé que l’acupuncture avant la naissance contribue à un accouchement plus rapide et donc plus facile.

Ménopause :
Les bouffées de chaleur subites, les accès de sueur, l’épuisement, l’agitation, l’irritabilité et les insomnies peuvent entraver fortement le quotidien des femmes. La MTC permet un traitement personnalisé, qui va inclure simultanément plusieurs symptômes différents. Ce qui est moins connu: elle peut soutenir de manière accrue l’équilibre psychique. Si la ménopause intervient plus tôt que prévu, un traitement intensif de MTC stimulera à nouveau la fonction ovarienne.