PROFITER DE LA VIE AVEC TOUS LES SENS

  1. Page d'accueil
  2. Non classifié(e)
  3. PROFITER DE LA VIE AVEC TOUS LES SENS

PROFITER DE LA VIE AVEC TOUS LES SENS

Nous vivons au quotidien en considérant que nos sens,la vue, l’audition, l’odorat, le goût et le toucher vont de soi – du moins tant que nous souffrons d’aucun trouble.

Pourtant, les exemples d’affections qui touchent nos organes sensoriels sont légion: sifflements pénibles dans les oreilles, yeux périodiquement sensibles à la lumière, boutons de fièvre à répétition, manque d’odorat, pour n’en citer que quelques-uns. Tous des symptômes qui, même légers, peuvent considérablement restreindre notre qualité de vie.

Quelle aide faut-il attendre de la MTC ?

La Médecine Traditionnelle Chinoise est une thérapie d’accompagnement de la médecine académique et peut aussi être une option thérapeutique à part entière. Un traitement de MTC est la plupart du temps exempt d’effets secondaires, un atout fortement apprécié par les patientes et patients. Un spécialiste en MTC peut, entre autres, proposer une prise en charge des symptômes suivants:

Yeux :
troubles de la vue avec une vision floue, mouches volantes, réduction de la vision nocturne ou de l’acuité visuelle, démangeaisons, sécheresse, douleurs, sensations de chaleur / yeux qui brulent, larmoiements, orgelets, glaucomes, cataracte, dégénérescence maculaire ou sensation de tension et de pression sur les yeux.

Oreilles :
acouphènes, surdité, sécrétions, plaies et douleurs aux oreilles, démangeaisons.

Nez :
troubles de l’odorat, éternuement, nez bouché ou qui coule, démangeaisons, sécheresse, saignements, douleurs ou tuméfactions.

Bouche :
perte du goût ou ressentis désagréables, boutons de fièvre, inflammations ou saignements de la gencive, démangeaisons, douleurs, sensations d’engourdissement, abcès dans la bouche ou sur la langue, aphtes, et problèmes dentaires.

Peau :
sensations d’engourdissement, fourmillements, démangeaisons et maladies de la peau telles qu’eczéma, psoriasis, urticaire ou dermatite atopique.

Le traitement de MTC
La MTC recherche l’origine des troubles et en déduit un plan de traitement personnalisé. En fonction du patient et des circonstances, un même symptôme, par exemple des aphtes dans la bouche ou des yeux secs, sera traités différemment. Les méthodes de MTC retenues peuvent aussi être combinées entre elles.