ARTHROSE ET CO. – COMMENT LA TCM PEUT AIDER LES PERSONNES ATTEINTES DE RHUMATISMES

  1. Page d'accueil
  2. Non classifié(e)
  3. ARTHROSE ET CO. - COMMENT LA TCM PEUT AIDER LES PERSONNES ATTEINTES DE RHUMATISMES

ARTHROSE ET CO. – COMMENT LA TCM PEUT AIDER LES PERSONNES ATTEINTES DE RHUMATISMES

Le rhumatisme est un terme générique qui désigne plus de 200 maladies différentes. L’une des formes les plus courantes de rhumatisme est l’arthrose, qui se caractérise par une lente dégradation du tissu cartilagineux. D’autres manifestations connues sont la goutte, l’arthrite psoriasique, la tendinite, la spondylarthrite ankylosante, le rhumatisme psoriasique, ainsi que le syndrome de fibromyalgie, qui touche particulièrement les femmes.

La MTC a justement de très bonnes possibilités de traitement pour les maladies rhumatismales. L’accent est mis sur le traitement de la douleur et le renforcement de l’organisme. Parallèlement, l’amélioration de la mobilité doit permettre d’améliorer la qualité de vie.

L’acupuncture trouve ici une application efficace. Les points d’attaque pour atténuer la transmission de la douleur se situent en principe au niveau des points de contact entre les fibres nerveuses, appelés synapses. Chaque station a sa propre fonction dans la transmission de la douleur. Pendant un traitement d’acupuncture, des endorphines sont libérées dans la moelle épinière et, en même temps, de la sérotonine et de la noradrénaline sont libérées dans le mésencéphale. Cela permet de supprimer la transmission de la douleur au cerveau,